Comment fonctionne le traitement par radiofréquence INDIBA Activ?

Les appareils INDIBA génèrent un circuit électrique fermé où une fréquence précise de 448 kHz est libérée pour réaliser une biostimulation cellulaire, avec ou sans effet thermique.
Dans les recherches publiées, il a été démontré qu’INDIBA a un effet positif en accroissant l’afflux sanguin profond (Kumaran & Watson 2017), augmentant ainsi l’oxygène et les nutriments. Des études moléculaires ont montré qu’INDIBA stimule la prolifération des cellules souches et leur différenciation (Hernandez-Bule et al 2014a, b).

Comment utiliser INDIBA Activ ?

Nous sommes convaincus que l’outil le plus important d’un thérapeute, ce sont ses mains. Avec nos mains, nous pouvons effectuer de grandes thérapies manuelles et appliquer différentes techniques. Nous voulons améliorer les résultats de chaque traitement en combinant la thérapie manuelle avec la technologie INDIBA. La combinaison de ces deux outils stimule la réparation des tissus, accélére la guérison des blessures, réduit la douleur dès la première séance, tout en diminuant l’inflammation.

La combinaison de la thérapie manuelle, de l’exercice, d’autres techniques manuelles et d’INDIBA mènera à des résultats inégalés pour des pathologies aiguës aussi bien que chroniques.

INDIBA est fortement recommandée par les thérapeutes pour les traitements pelvi-périnéaux chez les femmes et hommes. D’excellents résultats sont obtenus dans les traitements postpartum, les cicatrices, les douleurs pelviennes et l’incontinence.

Ce qu’en pensent nos clients

INDIBA est un outil fantastique à nos protocoles de physiothérapie. Nous traitons les patients atteints de pathologies musculosquelettiques, des sportifs de haut niveau, des pathologies arthrites, gériatriques, articulaires. Les résultats que nous obtenons dans tous les domaines sont supérieurs à ceux obtenus avec n’importe quel autre appareil de physiothérapie que j’ai utilisé dans ma carrière ».

Saira Rehman
Physiothérapeute

Ce qu’en pensent nos clients

Je travaille avec INDIBA depuis environ trois ans et j’ai commencé à l’appeler « notre machine magique ». Nous avons constaté d’excellents résultats dans la réduction de l’œdème et des troubles musculo-squelettiques.

INDIBA est un traitement que les patients apprécient car il est à la fois agréable et donne des résultats immédiats. L’équipe INDIBA est toujours à votre disposition pour vous conseiller et les protocoles fournis sont clairs et faciles à suivre.

Ruth Bradley
United Rehab Solutions Ltd

How INDIBA Activ radio frequency treatment works

Our INDIBA systems generate an electromagnetic wave at a precise frequency of 448 kHz to achieve both a bio-stimulation and/or thermal effect. In published research it has been demonstrated to have a positive effect by increasing deep blood flow (Kumaran & Watson 2017) therefore increasing oxygen and nutrients. In molecular studies INDIBA Activ has been shown to stimulate stem cell proliferation and differentiation (Hernandez-Bule et al 2014a, b).

How can INDIBA be used?

We believe that the most important tool of a physiotherapist is their hands. With our hands we can perform great manual therapies and apply different techniques. We want to improve the outcome results of every treatment by combining the manual therapy with the INDIBA technology. The combination of these two great tools will stimulate tissue repair, accelerate the recovery from injuries and it can reduce pain from the first session; reducing inflammation at the same time.

The combination of manual therapy, exercise, other manual techniques and INDIBA will lead to unparalleled results for an acute muscle injury as well as chronic low back pain.

The INDIBA Activ technology is highly recommended by professionals for pelvic health treatments in both men and women. Great results are achieved in post-natal treatments, pelvic pain and incontinence.

What do our clients say

‘INDIBA is a fantastic addition to our physiotherapy menu. We treat a wide range of clients with MSK conditions from elite athletes to geriatric arthritic joints. The results we have across the board are superior to those achieved with any other electrotherapy device I’ve used in my career’.

Saira Rehman
Resolve Physiotherapy

What do our clients say

I have been working with the INDIBA Activ for around three years and have taken to calling it “our magic machine”. We have seen fantastic results in reduction of pitting oedema and with musculoskeletal conditions.

INDIBA Activ is a treatment which clients enjoy receiving as it both feels comforting and shows immediate results. The INDIBA Activ team are always on hand to offer advice and support, and the protocols provided are clear and easy to follow.

Ruth Bradley
United Rehab Solutions Ltd